SPONSORS
lien Whatsapp

Formation / entraînement

A) L'école d'échecs

L'école d’échecs compte trois groupes de cours.

La répartition des joueurs par niveau est faite après une évaluation de leurs connaissances.
Aucun cours n’est dispensé lors des vacances scolaires, à l’exception des stages programmés.

Débutants - Jeudi de 17h à 18h

Nous y accueillons les jeunes joueurs qui souhaitent apprendre le jeu d'échecs
ainsi que ceux qui ont une expérience très sommaire du jeu.

Intermédiaires - Jeudi de 18h à 19h

Ce cours s'adresse aux joueurs connaissant les bases du jeu d'échecs et qui souhaitent développer leurs connaissances.
Ils y apprendront les grands principes des ouvertures ainsi que les finales simples.

Avancés - Jeudi de 19h à 20h

Ce cours est réservé aux joueurs qui ont déjà la maîtrise du jeu d'échecs et qui souhaitent se perfectionner.
Nous incitons les participants de ce cours à s'inscrire aux championnats de l'Ain, de la Région et davantge s'ils se qualifient.

Exemple

B) Intervention en milleu scolaire

Notre club dispose d'animateurs diplômés honorables qui sont disposés à intervenir en milleu scolaire.

contactez-nous pous envisager une collaboration / mise en place d'atelier (durant ou hors temps scolaire)

Citons : " Introduire le jeu d'échecs dans l'école apporte de multiples bien-faits aux élèves.
En effet, la pratique de ce jeu stimule l'esprit logique et stratégique, il engendre la rigueur chez l'enfant et augmente sa concentration.    Le jeu, facilite également l'apprentissage de la citoyenneté par le respects des règles et d'autrui.
La pratique des échecs s'inscrit dans les préconisations du rapport Torossian-Villani, ainsi que dans le cadre de la stratégie mathématiques."
      eduscol.education.fr/.../introduction-du-jeu-d-echecs-a-l-ecole

C) Cours privés

Nous disposons d'une équipe de formateur du pôle franco-valdo-genevois d'échecs.
Cette équipe se compose d'initiateurs (DIFFE), d'animateurs DAFFE, d'entraîneurs (DEFFE) et d'entraîneur FIDE. Leurs grades varient d'Experts, à Maîtres ou Grands-Maître.
Ils ont un statut d'indépendant et leurs tarifs varient entre 35 et 200 euros /h en fonction de leur grade. Contactez-nous pour plus d'informations, nous vous apporterons conseils et nous vous mettrons en contact avec eux.