SPONSORS

Championnats d'échecs Jeunes de l'Ain 2021

Les championnats de l'Ain Jeunes sont prévus à Oyonnax les 4 et 5 décembre 2021
Les parties se dérouleront dans les locaux du club d'OYONNAX (22 rue Brillat Savarin 01100 OYONNAX)

Pour les catégories Pupilles, Benjamins, Minimes et Cadets-Juniors, la cadence sera de 50 min + 10 secondes par coup. Les parties seront notées et le championnat se déroulera en 6 rondes: Ronde 1 : Samedi à 10h30, Ronde 2 : Samedi à 13h00, Ronde 3 : Samedi à 15h00, Ronde 4 : Dimanche à 10h00, Ronde 5 : Dimanche à 12h30 et Ronde 6 : Dimanche à 14h30.
Pour les poussins et petits-poussins, les parties se joueront en 20 min + 10 secondes par coup, le dimanche seulement. 6 rondes à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h et 15h.
Pour toutes les catégories sauf les Cadets-Juniors, ce championnat est qualificatif pour le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes des Jeunes aura lieu du 12 au 15 février 2022 à Gaillard.

Dispositif Chequier Jeunes

Notre association, agréée Jeunesse et Sports, à rejoint le dispositif "Chequier Jeunes" du département de l'Ain. Vous pouvez donc, dès à présent les utiliser pour l'adhésion au club.
Prochaine étape : "Atouts Jeunes" !

Diplôme d'entraineur officiel de la fédération

Déjà titulaire des diplômes d'initiateur (DIFFE) et d'animateur (DAFFE) depuis plusieures années, Charles LALIEU à recu cette année le diplôme d'ENTRAINEUR de la Fédération Française des Echecs (DEFFE)
Sa méthode a permis à de nombreux jeunes de s'illustrer chaque année dans les championnats des jeunes. Il sera assisté cette année par Manuel Maulet (DAFFE) qui appliquera sa méthode.

Cours en ligne avec le GMI Sébastien FELLER

Les mesures de confinement ne nous permettent plus de nous réunir chaque semaine au local. C'est pourquoi ces réunions seront remplacées par des cours en videoconférence.
Le Grand Maître Sébastien Feller animera ces cours les mercredis de 18h20 à 19h00 pour les "Débutants & intermédiaire" et de 19h00 à 19h40 pour les "Avancés"

Championnats d'échecs Jeunes de l'Ain 2020

Les championnats d'échecs juniors, de l' Ain se dérouleront le week-end du 28 & 29 novembre à Trévoux. Nous souhaitons que tous les membres de l'Amicale échecs y participent afin qu'ils sentent qu'ils font partie d'une grande famille échiquéenne et qu'ils rencontrent d'autres jeunes de la même classe d'âge, venant de tout le département. Cliquez  ** ICI ** pour avoir tous les renseignements. Et  ** ICI ** pour vous inscrire.

Inauguration 1er octobre 2020

La saison reprend ce jeudi 1 octobre 2020. Nous vous attendons tous pour continuer l'effort des saisons précédentes. Les cours auront lieu dans notre nouveau local ( à coté de l'entrée du Camping de Gex) à partir de 17h00. Nous avons mis en place les mesures de protections liées au Covid dont l'obligation du port du masque pour les plus de 11 ans et l'accès refusé aux personnes ayant de la fièvre.

Changement de local

Depuis plusieurs années, notre association animait des cours d'échecs à la MJC de Gex.
Nos élèves ont tellement progressé qu'une délégation s'est qualifié pour représenter le club au niveau régional puis national!
Malheureusement, la MJC de Gex n'a pas vocation à soutenir notre association dans son développement en compétition interclubs, ni de nous accompagner dans les besoins logistiques nécessaires à nos déplacements.
Ce sont pour ces raisons que l'Amical Echecs a conclu une convention avec la mairie de Gex pour bénéficier d'un accès à un nouveau local et pour assurer le développement de notre association.